Notre ASBL est née suite à une envie commune de bouger, de marcher et de profiter un maximum de ce que la nature peut nous offrir, et à la volonté de partager cet engouement avec d’autres, en particulier les personnes à la santé fragile.

Traductrice de formation, j’ai fait un virage à 180° pour m’orienter vers le secteur du bien-être et en particulier la nutrithérapie. Depuis lors, j’accompagne ainsi les patients qui me consultent dans leur rééquilibrage alimentaire et dans l’amélioration de leur mode de vie. En parallèle, je pratique également la réflexologie plantaire et je suis également praticienne en éducation thérapeutique du patient. Passionnée de nature, je suis une formation pour devenir guide-nature auprès du Cercle des Naturalistes de Belgique (CNB). En outre, convaincue des bienfaits de la reconnexion à la nature sur notre état de santé, j’ai à cœur de partager ma passion pour la marche en milieu forestier, la sylvothérapie et la pleine conscience. Je suis également une maman comblée de 2 grands enfants.
Ma devise est : « La nature a ce pouvoir unique de nous apaiser. »

D’infirmière au lit du patient, je me suis spécialisée en prévention de l’infection. J’ai également une expérience en soins palliatifs. Actuellement à la retraite, je reviens à mes anciennes amours en animant Les Aventurines parce que le contact humain, la convivialité, les rencontres, l’écoute et le partage sont pour moi le sel de la vie. Quand ce n’est pas Anne-Marie qui guide la balade, plutôt que de proposer un exercice de méditation, moi je raconte des histoires, des contes ou des légendes de tous les pays. Je suis aussi maman de 3 merveilleux grands enfants. Ma devise : « Si tu n’arrives pas à penser, marche ; si tu penses trop, marche ; si tu penses mal, marche encore ! » (Jean Giono).

Puéricultrice de formation, je suis actuellement en pleine reconversion professionnelle suite à quelques soucis de santé. Joviale et dynamique, j’ai un besoin vital de contact. C’est pourquoi je souhaiterais plus que tout devenir secrétaire médicale. J’aime également venir en aide aux plus fragiles, ce qui m’amène à m’investir dans des projets d’accompagnement tels que Les Aventurines. Mon petit côté artistique fait de moi la photographe officielle des Aventurines, ainsi que la décoratrice en chef lors des événements ponctuels organisés par l’ASBL. J’aime par-dessus tout me ressourcer dans la nature, et le contact des arbres me transmet une énergie réellement palpable pour moi. Je suis maman de deux jeunes enfants. Ma devise est : « l’homme qui déplace une montagne commence par déplacer les petites pierres » (Confucius).